La toiture est l’un des principaux éléments qui garantissent l’étanchéité et la durabilité d’une maison. Avec le temps, les intempéries, l’environnement, la pollution, et d’autres facteurs dégradent son état. Il devient alors important de le faire réparer, voire de le remplacer totalement, pour éviter que les dégâts ne s’aggravent. Lorsque la toiture est trop endommagée, il devient indispensable de procéder à sa réfection. Dans ce cas, les simples travaux de rénovation ou le recours à des traitements anti-mousse ou hydrofuges ne suffisent plus. L’intervention d’un professionnel de la toiture comme l’Ets THIBAULT sis à Petit Mars, est alors nécessaire. Cette société œuvre dans le secteur du bâtiment, notamment dans les travaux de toiture et de charpente.

Pourquoi procéder à une réfection de votre toiture ?

Une réfection a essentiellement pour but de garantir la bonne étanchéité et l’isolation de votre toit. Elle est nécessaire quand les fuites et les dégradations s’avèrent trop importantes, mais aussi lorsque la toiture est trop vétuste. Ce genre de travaux consiste soit à restaurer le revêtement de toit, soit à retirer et à remplacer les parties trop abîmées. La réfection peut être partielle ou totale, en fonction des dégâts et du type de toiture. Il peut s’agir d’un simple traitement hydrofuge ou anti mousse, mais cela peut aussi concerner une réfection totale de la charpente.

Dans tous les cas, il faut d’abord évaluer l’étendue des dégâts avant d’entamer les travaux. Pour cela, sollicitez l’aide d’un professionnel comme l’Ets THIBAULT. Forte de ses années d’expérience, cette société est parfaitement à même de réaliser un diagnostic précis de l’état de votre toiture. Suivant ses constatations, elle vous recommandera les meilleures solutions possibles, qui correspondent à vos besoins et à votre budget.

Comment procède-t-on à un diagnostic d’une toiture ?

Vous pouvez isoler des combles habitables par l’intérieur ou par l’extérieur.

Pour une isolation par l’intérieur, des panneaux ou des couches d’isolants soufflés sont posés directement au niveau des murs rampants. L’isolation par l’extérieur consiste, quant à elle, à insérer des panneaux porteurs ou un lit d’isolants sous le revêtement de la toiture. C’est une solution plus complexe à réaliser, mais qui offre plus d’efficacité. Si vous décidez d’y recourir, il est préférable de confier les travaux à des experts. L’Entreprise Thibault possède une expérience de plus de 15 ans dans plusieurs types de travaux d’aménagement de toiture par l’extérieur. Vous pouvez donc faire appel à ses services pour garantir le rendu.

Isolation des combles perdus : quelles méthodes ?

Chez THIBAULT, une équipe de professionnels se tient à votre disposition pour réaliser un diagnostic précis et détaillé de l’état de votre toiture ou de votre charpente. Sachez toutefois qu’il est possible d’évaluer simplement l’étanchéité de votre toit. Si vous constatez des fuites par mauvais temps ou des traces d’humidité sur votre plafond, par exemple, ce sont des signes de dégradation de la toiture. Pour vérifier l’état de la couverture, il suffit généralement de passer par le grenier ou les combles. Vous pourrez évaluer votre charpente, ou détecter des fuites éventuelles et leurs localisations.

Pour être sûr d’avoir un bon diagnostic de votre toiture, il reste préférable de confier cette tâche à un professionnel comme l’Ets THIBAULT à Petit Mars. Ce spécialiste saura détecter les moindres problèmes pouvant affecter la durabilité de votre toit. Outre l’étanchéité, il saura reconnaître les traces éventuelles de la présence de mérules ou de termites. De par ses nombreuses années d’expérience, cette entreprise pourra vous proposer les traitements appropriés et les réaliser. Pour assurer la réussite des travaux, il est toujours nécessaire de réparer la charpente au préalable avant de commencer la réfection de la couverture.

Quels types de matériau pour une réfection ?

Les toitures en tuiles peuvent, par exemple, faire l’objet d’une réfection partielle ou totale. Cela s’applique aussi bien pour les toits en tuiles plates, en tuiles romaines ou en canal. Il revient au couvreur en charge du travail de déterminer le nombre de tuiles à remplacer. En fonction des dommages et des traces d’usure constatées, il préconisera la réfection de quelques tuiles ou de la totalité des matériaux de couverture. Il recommandera également les travaux préparatoires nécessaires pour optimiser la longévité du toit.

La réfection des toitures en ardoise nécessite, quant à elle, des compétences spécifiques. Ce type de matériau est connu pour sa délicatesse. Les équipes de l’Ets THIBAULT possèdent le savoir-faire nécessaire pour manier et poser correctement les tuiles en ardoise lors d’une réfection totale ou partielle.

Encore plus délicates, les toitures en chaume exigent l’intervention d’un spécialiste. Seuls les professionnels sont habilités à manipuler ce genre de matériau. THIBAULT dispose d’ouvriers parfaitement qualifiés pour prendre en main un toit en chaume ou en brande. Pour maîtriser le budget dédié à la réfection de la toiture, il vaut mieux laisser un expert décider de la possibilité de conserver une partie de la toiture ou non. Enfin, une réfection partielle est toujours envisageable pour les autres toitures, qu’elles soient de type bac acier, fibrociment ou shingle. En effet, ces matériaux sont fabriqués en plaque ce qui permet de remplacer ou de réparer uniquement les éléments endommagés, sauf si les dégâts sont trop étendus ou si le toit est trop vétuste.

Pourquoi faire confiance à l’Établissement THIBAULT pour la reprise de la toiture ?

L’entreprise THIBAULT est spécialisée dans les travaux de couverture, de rénovation, de ravalement de façade et de réfection de toiture. Jouissant d’un de plus de dix ans d’expérience, cette société sise à Petit Mars, 72, La Bérangerie 44850 Saint Mars du Désert, vous garantit de restituer le confort de votre demeure. Elle est parfaitement apte à intervenir pour tous vos travaux d’aménagement, de la toiture aux façades.

Par ailleurs, l’Ets THIBAULT est également votre allié pour entretenir et réparer vos zingueries. Pour vous faciliter la vie, l’entreprise propose aussi de réaliser les traitements préventifs ou curatifs pour éradiquer les parasites xylophages qui sont peuvent affecter le bois de la charpente. L’entreprise THIBAULT assure ainsi une protection longue durée de votre demeure. Pour bénéficier de ses services, il vous suffit de vous rendre à l’adresse indiquée plus haut ou d’appeler au 09.84.36.09.63. Vous découvrirez ainsi les prestations que propose l’établissement.

Contactez-nous

Ets THIBAULT
209, Rue de la Chutte
44390 Petit-Mars
Tél. 06.87.41.43.56 | 02.40.29.87.49

E-mail : thibaultcouverture72@gmail.com

    Choisissez le sujet de votre demande

    Quelques réponses à vos questions

    Et prima post Osdroenam quam, ut dictum est, ab hac descriptione discrevimus, Commagena, nunc Euphratensis, clementer adsurgit, Hierapoli, vetere Nino et Samosata civitatibus amplis inlustris.

    Quibus occurrere bene pertinax miles explicatis ordinibus parans hastisque feriens scuta qui habitus iram pugnantium concitat et dolorem proximos iam gestu terrebat sed eum in certamen alacriter consurgentem revocavere ductores rati intempestivum anceps subire certamen cum haut longe muri distarent, quorum tutela securitas poterat in solido locari cunctorum.

    Nisi mihi Phaedrum, inquam, tu mentitum aut Zenonem putas, quorum utrumque audivi, cum mihi nihil sane praeter sedulitatem probarent, omnes mihi Epicuri sententiae satis notae sunt. atque eos, quos nominavi, cum Attico nostro frequenter audivi, cum miraretur ille quidem utrumque, Phaedrum autem etiam amaret, cotidieque inter nos ea, quae audiebamus, conferebamus, neque erat umquam controversia, quid ego intellegerem, sed quid probarem.

    Post haec Gallus Hierapolim profecturus ut expeditioni specie tenus adesset, Antiochensi plebi suppliciter obsecranti ut inediae dispelleret metum, quae per multas difficilisque causas adfore iam sperabatur, non ut mos est principibus, quorum diffusa potestas localibus subinde medetur aerumnis, disponi quicquam statuit vel ex provinciis alimenta transferri conterminis, sed consularem Syriae Theophilum prope adstantem ultima metuenti multitudini dedit id adsidue replicando quod invito rectore nullus egere poterit victu.

    Illud autem non dubitatur quod cum esset aliquando virtutum omnium domicilium Roma, ingenuos advenas plerique nobilium, ut Homerici bacarum suavitate Lotophagi, humanitatis multiformibus officiis retentabant.