Une rénovation ou une réparation de la toiture requiert l’utilisation de matériaux adéquats, que ce soit pour une maison neuve ou ancienne. Grâce aux avancées de la science et de la technologie, il existe aujourd’hui différentes solutions efficaces pour l’entretien d’un toit, comme la résine et la peinture prévues à cet effet. Ces matériaux apportent une touche esthétique à la maison, mais contribuent aussi à la protection du toit.

La résine est généralement conseillée pour traiter les toits en fibrociments ou en acier. Dans le cas d’une ancienne toiture en fibrociment, l’application de résine permet d’encapsuler l’amiante. Pour un rendu optimal, il est vivement conseillé de nettoyer, de démousser et de dégraisser le toit avant l’application. Cela garantira une bonne adhérence de la matière au support. La résine présente un certain nombre d’avantages, dont celui d’éviter la formation de moisissures sur les toitures neuves ou récemment rénovées. La résine est également connue pour son effet imperméabilisant. Pour faire bon usage de cette matière, il est toujours conseillé de demander l’avis d’un professionnel avant de débuter les travaux. Dans cette optique, vous pouvez profiter de l’expertise de l’Entreprise THIBAULT sise à Saint Mars du désert.

Pourquoi opter pour l’étanchéité liquide pour la toiture ?

D’un point de vue scientifique, l’étanchéité liquide est un système d’isolation à base de résine. Avec ses nombreuses années d’expérience, l’Ets THIBAULT maîtrise parfaitement l’utilisation de cette forme d’étanchéité. Elle sait comment l’intégrer à tous les types de travaux de toiture.

La résine a révolutionné l’univers de l’étanchéité dans la construction. Ce type de produit est réputé pour sa simplicité d’utilisation et sa polyvalence. Elle est souple, durable et fiable, permettant d’étanchéifier les ouvrages de façon optimale, y compris les toitures-terrasses ou et les toits végétalisés.

Quelles sont les caractéristiques de l’étanchéité liquide ?

Connus sous l’acronyme SEL, les systèmes d’étanchéité liquide peuvent être appliqués sur les toits difficiles à traiter. Conçus à base de résine, ils permettent d’étanchéifier complètement et durablement les toits. Ils sont tous indiqués pour traiter les toits présentant des coins difficiles d’accès, ou ayant une forme plus ou moins complexe. La résine peut être étalée sur toute la surface du toit pour assurer une étanchéité parfaitement efficace. Elle a l’avantage d’adhérer à tous les supports même les plus complexes comme les lanterneaux, les conduits de cheminée, les coupoles et les berceaux.

Les systèmes d’étanchéité liquide sont essentiellement constitués de résines polymérisables, qui se déclinent en plusieurs formules. Le SEL peut ainsi être fabriqué à base de polyuréthane, de résine polyester, acrylique, époxydique, ou à base de Poly Méthyl Méthacrylate (PMMA). En faisant appel aux services de l’Entreprise THIBAULT, vous pourrez bénéficier de tous les avantages de ce type de matériau. Vous aurez aussi l’assurance que le système d’étanchéité liquide sera appliqué comme il se doit. Sachez que ce type de produit s’utilise en plusieurs couches sur votre toit pour le protéger efficacement. La résine va adhérer parfaitement au support et former une membrane uniforme pour une couverture sans faille qui résiste à toutes les situations.

La résine ou le système d’étanchéité liquide a la particularité d’avoir une élasticité exceptionnelle. Elle s’ajuste ainsi à toutes les formes de toit. Ce matériau d’étanchéité s’applique comme une peinture. Il n’y aura donc aucun joint de surface, ce qui évite les risques de fuites. C’est pour cela que la société THIBAULT priorise cette solution pour optimiser la résistance de votre toiture à la fissuration, aux écarts de température et aux produits chimiques. L’application de résine permettra à votre toit de résister aux intempéries.

Comment l’Ets THIBAULT utilise l’étanchéité liquide pour votre toiture ?

Comme indiqué plus haut, les SEL sont des produits multisupports. Ils peuvent être appliqués sur des matériaux en bois, en fibrociment, en béton ou en acier. Ils s’utilisent également sur les dalles en pierre, les revêtements bitumeux isolants et le plastique. Avec les conseils d’un spécialiste comme l’Entreprise THIBAULT, vous pourrez choisir parmi les produits les plus adaptés à votre toiture. Son équipe vous aidera à bien choisir en tenant compte des caractéristiques du support, de vos préférences en matière d’isolation et de votre budget.

Selon la configuration du toit et des matériaux utilisés, il peut être possible d’y circuler. Il est indispensable de tenir compte de ce critère avant de choisir une quelconque résine. En effet, il existe des SEL qui sont spécialement conçus pour les toits « circulables ». On les utilise notamment pour les toits-terrasses pour assurer un accès sécurisé aux piétons. Dans ce cas précis, l’équipe de l’entreprise THIBAULT vous présentera les atouts de la résine. Vous saurez ainsi que son application ne nécessite pas l’utilisation de protection lourde comme les dalles ou les gravillons.

Comment se déroule généralement la pose d’une étanchéité liquide ?

La pose d’un système d’étanchéité liquide est une opération délicate qui requiert des précautions particulières. En effet, la polymérisation de la résine se fait par la réaction à l’humidité dans l’air. En faisant appel aux compétences de l’Entreprise THIBAULT sise à Saint Mars du Désert, vous aurez l’assurance d’obtenir le résultat escompté, tant d’un point de vue esthétique que fonctionnel. Cette entreprise maîtrise le mode d’application, les usages possibles et la mise en œuvre de la résine. Pour bénéficier des services de l’Entreprise THIBAULT, il vous suffit de vous rendre sur son site ets-thibault.fr ou de contacter directement son bureau au

La pose d’un système d’étanchéité liquide est une opération délicate qui requiert des précautions particulières. En effet, la polymérisation de la résine se fait par la réaction à l’humidité dans l’air. En faisant appel aux compétences de l’Entreprise THIBAULT sise à Saint Mars du Désert, vous aurez l’assurance d’obtenir le résultat escompté, tant d’un point de vue esthétique que fonctionnel. Cette entreprise maîtrise le mode d’application, les usages possibles et la mise en œuvre de la résine. Pour bénéficier des services de l’Entreprise THIBAULT, il vous suffit de vous rendre sur son site ets-thibault.fr ou de contacter directement son bureau au 02.40.29.87.49. Il ne vous restera plus qu’à profiter de tous les services que propose cette entreprise.

Contactez-nous

Ets THIBAULT
209, Rue de la Chutte
44390 Petit-Mars
Tél. 06.87.41.43.56 | 02.40.29.87.49

E-mail : thibaultcouverture72@gmail.com

    Choisissez le sujet de votre demande

    Quelques réponses à vos questions

    Et prima post Osdroenam quam, ut dictum est, ab hac descriptione discrevimus, Commagena, nunc Euphratensis, clementer adsurgit, Hierapoli, vetere Nino et Samosata civitatibus amplis inlustris.

    Quibus occurrere bene pertinax miles explicatis ordinibus parans hastisque feriens scuta qui habitus iram pugnantium concitat et dolorem proximos iam gestu terrebat sed eum in certamen alacriter consurgentem revocavere ductores rati intempestivum anceps subire certamen cum haut longe muri distarent, quorum tutela securitas poterat in solido locari cunctorum.

    Nisi mihi Phaedrum, inquam, tu mentitum aut Zenonem putas, quorum utrumque audivi, cum mihi nihil sane praeter sedulitatem probarent, omnes mihi Epicuri sententiae satis notae sunt. atque eos, quos nominavi, cum Attico nostro frequenter audivi, cum miraretur ille quidem utrumque, Phaedrum autem etiam amaret, cotidieque inter nos ea, quae audiebamus, conferebamus, neque erat umquam controversia, quid ego intellegerem, sed quid probarem.

    Post haec Gallus Hierapolim profecturus ut expeditioni specie tenus adesset, Antiochensi plebi suppliciter obsecranti ut inediae dispelleret metum, quae per multas difficilisque causas adfore iam sperabatur, non ut mos est principibus, quorum diffusa potestas localibus subinde medetur aerumnis, disponi quicquam statuit vel ex provinciis alimenta transferri conterminis, sed consularem Syriae Theophilum prope adstantem ultima metuenti multitudini dedit id adsidue replicando quod invito rectore nullus egere poterit victu.

    Illud autem non dubitatur quod cum esset aliquando virtutum omnium domicilium Roma, ingenuos advenas plerique nobilium, ut Homerici bacarum suavitate Lotophagi, humanitatis multiformibus officiis retentabant.