Habitez-vous à Petit-Mars ou aux alentours, et souhaitez confier la pose ou la rénovation de votre toit à un couvreur professionnel ? Adressez-vous à l’entreprise Thibault, un spécialiste des travaux de toiture. Cet expert est à votre disposition pour la pose d’une couverture en tuiles.

Zoom sur la couverture en tuiles

La tuile est le type de couverture le plus prisé sur le territoire français. Fabriquée en terre cuite, en béton, en zinc ou en céramique, elle a une haute résistance aux intempéries et à toute autre agression externe. Sa durée de vie peut atteindre 100 ans. Pour optimiser sa longévité, il est toujours important de l’entretenir régulièrement.

Choisir une entreprise expérimentée et fiable

Pour préserver l’aspect de votre toiture en tuile, adressez-vous à une entreprise spécialisée dans ce domaine. Elle possède le savoir-faire pour le rénover. Couvreur professionnel dans la commune de Petit-Mars depuis une quinzaine d’années, l’entreprise Thibault a travaillé sur d’innombrables chantiers et peut proposer différents services.

Vous pouvez ainsi confier tous les travaux d’aménagements, de rénovation extérieure et de réfection de couverture en tuiles à cette société. Elle peut aussi assurer l’entretien de votre toiture pour prolonger sa durée de vie.

De quel service de couverture avez-vous besoin ?

L’entreprise Thibault met à votre disposition divers services liés à la couverture en tuiles :

  • La mise en place d’une couverture neuve sur une nouvelle ou ancienne charpente

Si vous avez une construction en cours, l’entreprise peut se charger de la mise en place d’une couverture neuve en tuile sur une ancienne ou une nouvelle charpente. En plus de cette prestation, nous installons des gouttières et des descentes, et pouvons même créer une ouverture dans votre toiture.

Avant la pose de la nouvelle couverture en tuiles, nous appliquerons un traitement protecteur sur la charpente pour la préserver des insectes xylophages et des parasites. Un traitement curatif est nécessaire pour une charpente ancienne, tandis qu’un traitement préventif est préconisé pour une charpente neuve ou en bon état.

  • La rénovation et l’entretien de la couverture en tuiles

Votre toiture en tuile s’use et s’érode au fil du temps. Elle s’encrasse progressivement sous l’effet de la pollution. Elle peut également se ternir ou se délaver à cause des intempéries. Après une longue saison de pluie ou si la maison se trouve dans une région particulièrement humide, il est probable que la toiture se couvre de mousses ou de lichens.

Ainsi, si la toiture craque, se déforme ou s’affaisse en raison de l’usure des tuiles, il faut entreprendre des réparations. Une réfection totale peut même être indispensable si l’ampleur de l’usure l’exige. Il faut savoir qu’une usure qui n’est pas prise en charge à temps ou correctement peut fragiliser toute la couverture, voire tout le bâtiment. Il est donc nécessaire d’agir le plus tôt possible. Par ailleurs, la remise à neuf d’une partie ou de l’ensemble de la toiture peut revaloriser votre bien.

L’entreprise Thibault intervient pour tous travaux de rénovation de toiture. Elle peut assurer le nettoyage, l’application d’une peinture ou d’une résine de protection. Ces opérations se réalisent en quatre étapes :

  • Traitement : il consiste à appliquer un agent nettoyant. Pour cela, l’entreprise utilise la marque VIT & NET.
  • Nettoyage : un nettoyeur à haute pression est utilisé pour éliminer les taches, les traces de pollution, les champignons, la moisissure et la mousse. Cette phase est obligatoire avant l’application des produits pour protéger votre couverture.
  • Préparation : la couverture est traitée avec des produits curatifs et préventifs. Ces derniers servent à lutter contre le développement des substances organiques. On peut citer par exemple, les algues, les lichens, la mousse, les champignons et la moisissure. Sachez que ce type de produit est conçu pour entretenir le toit, sans altérer le support. Une fois que le traitement est sec, la couverture est nettoyée à l’aide d’un appareil à haute pression. Pour finir les travaux de préparations, les couvreurs y appliquent une peinture fibro.
  • Rénovation : la dernière étape consiste à appliquer une résine hydrofugée coloris « anthracite », comme le produit « Résitoit Satin ». Cette substance aide à protéger la toiture contre toute nouvelle prolifération de mousse, de lichens ou de champignons.

Pourquoi faire appel à notre entreprise spécialisée en travaux de toiture à Petit Mars ?

Polyvalence

Un des atouts de l’entreprise Thibault est sa polyvalence. En effet, elle ne se limite pas au métier de couvreur. Elle propose aussi ses services dans tous les travaux de rénovation, notamment dans le ravalement de façade et la mise en place des dispositifs d’étanchéité et d’isolation. Elle assure également les travaux d’aménagement extérieur et intérieur : petits travaux de maçonnerie, pose de bardage, remplacement de faîtière, boiseries, isolation des combles, peintures intérieures, remplacement de gouttières.

Garantie décennale

Pour profiter d’un remboursement rapide sur les éventuelles malfaçons et les défauts liés à l’intervention d’un couvreur, il est préférable de faire appel à un professionnel. Contrairement à un amateur ou un simple bricoleur, il bénéficie d’une garantie décennale pour couvrir les travaux de toiture. Vous aurez ainsi l’esprit serein tout au long des travaux.

Les plus

En faisant appel à l’entreprise Thibault, vous bénéficierez d’une intervention rapide, d’une remise sur les premiers travaux effectués, d’une facilité de paiement et d’un devis gratuit. Pour obtenir une estimation des travaux, il suffit de joindre l’entreprise par téléphone ou de remplir le formulaire de contact disponible sur son site.

Contactez-nous

Ets THIBAULT
209, Rue de la Chutte
44390 Petit-Mars
Tél. 06.87.41.43.56 | 02.40.29.87.49

E-mail : thibaultcouverture72@gmail.com

    Choisissez le sujet de votre demande

    Quelques réponses à vos questions

    Et prima post Osdroenam quam, ut dictum est, ab hac descriptione discrevimus, Commagena, nunc Euphratensis, clementer adsurgit, Hierapoli, vetere Nino et Samosata civitatibus amplis inlustris.

    Quibus occurrere bene pertinax miles explicatis ordinibus parans hastisque feriens scuta qui habitus iram pugnantium concitat et dolorem proximos iam gestu terrebat sed eum in certamen alacriter consurgentem revocavere ductores rati intempestivum anceps subire certamen cum haut longe muri distarent, quorum tutela securitas poterat in solido locari cunctorum.

    Nisi mihi Phaedrum, inquam, tu mentitum aut Zenonem putas, quorum utrumque audivi, cum mihi nihil sane praeter sedulitatem probarent, omnes mihi Epicuri sententiae satis notae sunt. atque eos, quos nominavi, cum Attico nostro frequenter audivi, cum miraretur ille quidem utrumque, Phaedrum autem etiam amaret, cotidieque inter nos ea, quae audiebamus, conferebamus, neque erat umquam controversia, quid ego intellegerem, sed quid probarem.

    Post haec Gallus Hierapolim profecturus ut expeditioni specie tenus adesset, Antiochensi plebi suppliciter obsecranti ut inediae dispelleret metum, quae per multas difficilisque causas adfore iam sperabatur, non ut mos est principibus, quorum diffusa potestas localibus subinde medetur aerumnis, disponi quicquam statuit vel ex provinciis alimenta transferri conterminis, sed consularem Syriae Theophilum prope adstantem ultima metuenti multitudini dedit id adsidue replicando quod invito rectore nullus egere poterit victu.

    Illud autem non dubitatur quod cum esset aliquando virtutum omnium domicilium Roma, ingenuos advenas plerique nobilium, ut Homerici bacarum suavitate Lotophagi, humanitatis multiformibus officiis retentabant.