Dans un projet de construction ou de rénovation de maison, créer des ouvertures de toit peut être un bon investissement. Elles permettent notamment d’augmenter la luminosité naturelle de la pièce. Un velux ou toute autre ouverture de toit apportent également une touche d’esthétisme qui ravira les occupants. Ajouter un velux est une excellente idée pour l’aménagement de combles. En plus d’améliorer l’éclairage naturel de cet espace, il assure une meilleure aération à la pièce, la rendant ainsi plus confortable.

Un velux est aussi utile pour réduire les déperditions thermiques et conserver une atmosphère agréable dans la maison. Il joue un rôle similaire à une baie vitrée, et participe à l’économie d’énergie. En effet, le velux peut capter la chaleur. Un velux ou des ouvertures sur le toit permettent d’améliorer la performance énergétique de la maison en réduisant les déperditions de chaleur par la charpente. Sise à Saint Mars du Désert, l’Ets THIBAULT possède de nombreuses années d’expérience dans ce domaine. Cette société est votre alliée pour toute installation d’ouverture dans la toiture comme le velux, ainsi que d’autres prestations dans le secteur de la construction.

Quels sont les critères à prendre en compte avant d’opter pour une fenêtre de toit ?

Quelques paramètres sont à considérer pour mieux profiter des avantages que peuvent apporter un velux ou une ouverture sur le toit. En cas de doute, il convient de demander l’avis d’un professionnel comme l’Entreprise THIBAULT. Dans tous les cas, il est important de savoir qu’un velux peut être conçu en bois, en PVC ou en aluminium. Le choix du matériau dépend essentiellement de vos besoins, de vos souhaits et de votre budget. L’étanchéité d’un velux témoignera de sa qualité. En effet, il doit être parfaitement hermétique à l’eau, à l’air et au vent. L’équipe de l’Ets THIBAULT est qualifiée pour s’assurer de sa bonne façon.

Ce dispositif doit également répondre aux exigences en vigueur concernant l’isolation thermique et phonique. Peu importe son emplacement sur le toit, le velux doit éviter l’effet de serre ou encore la perte de chaleur. Dans cette optique, les professionnels recommandent couramment la pose d’un double vitrage pour augmenter la performance isolante du dispositif. Pour la pérennité du velux, il est parfois nécessaire d’utiliser du verre feuilleté. Chez THIBAULT, nous proposons un vitrage qui assure une bonne isolation thermique et une sécurité optimale pour les occupants de la maison.

En matière de confort, l’Ets THIBAULT à Saint Mars du Désert peut également vous proposer des fenêtres équipées de stores ou de volets roulants en fonction de vos goûts et de vos envies de déco. En effet, ce type d’accessoire est connu pour sa capacité à filtrer efficacement les rayons du soleil. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pourrez choisir entre plusieurs types de stores. Certains sont fabriqués dans une toile spécialement conçue pour offrir une protection efficiente contre les rayons ultraviolets. Mis à part les ouvertures équipées de stores, l’établissement peut aussi vous suggérer des fenêtres qui sont dotées d’une toile tamisante, de volets roulants ou d’un film en aluminium.

Quelle est la meilleure fenêtre de toit velux que peut proposer l’Ets THIBAULT ?

Si vous avez décidé de poser un ou plusieurs velux sur votre toiture, il est utile de mentionner que le PVC est le matériau le plus avantageux. D’une part, il est le moins cher du marché et d’autre part, il ne craint pas la rouille, résiste aux intempéries et aux chocs. D’un point de vue énergétique, le PVC est plus performant que l’aluminium. Contrairement au velux en bois, le modèle en PVC est plus facile à entretenir. En effet, il ne nécessite pas de traitement spécifique ou l’utilisation de produits de nettoyage particuliers. En outre, si vous appréciez les nouvelles technologies, l’Ets THIBAULT peut vous conseiller si vous voulez poser une fenêtre de toit motorisée. Moderne et pratique, ce système vous permettra de contrôler votre ouverture sans difficulté, où que vous soyez.

Focus sur le prix et les subventions possibles pour la pose d’un velux avec l’Ets THIBAULT

Dans le secteur du bâtiment, le coût des velux varie en fonction du modèle, des dimensions, du matériau utilisé, du type de vitrage posé, et de bien d’autres critères. Les fenêtres de toit que vous propose l’Entreprise THIBAULT sont ainsi accessibles à tous les budgets. Pour maîtriser vos dépenses pour la pose d’un velux, rien ne vous empêche de demander au préalable un devis. L’établissement se fera un plaisir d’établir une estimation précise de la fourniture et la pose de votre ouverture de toit. Vous pourrez ainsi choisir le modèle qui correspond le mieux à votre budget et à vos projets d’aménagement. Dans tous les cas, sachez que les modèles standards sont toujours les moins onéreux. Si vous disposez d’un budget assez conséquent, les modèles de moyenne gamme sont un peu plus chers et offrent plus de possibilités en matière de déco.

Vous devez également savoir que les dimensions peuvent aussi impacter le prix du velux que vous choisirez. Néanmoins, sachez que vous pourrez amortir rapidement votre investissement pour la pose d’ouvertures de toit, notamment grâce aux économies que vous ferez sur vos factures d’énergie.

Pour obtenir un devis rapidement ou pour profiter des compétences professionnelles de l’Ets THIBAULT, vous pouvez consulter son site ets-thibault.fr ou contacter son bureau au 09.84.36.09.63. Vous pourrez aussi bénéficier de remises, de facilités de paiement et de garanties sur votre projet.

Contactez-nous

Ets THIBAULT
209, Rue de la Chutte
44390 Petit-Mars
Tél. 06.87.41.43.56 | 02.40.29.87.49

E-mail : thibaultcouverture72@gmail.com


    Choisissez le sujet de votre demande

    Quelques réponses à vos questions

    Et prima post Osdroenam quam, ut dictum est, ab hac descriptione discrevimus, Commagena, nunc Euphratensis, clementer adsurgit, Hierapoli, vetere Nino et Samosata civitatibus amplis inlustris.

    Quibus occurrere bene pertinax miles explicatis ordinibus parans hastisque feriens scuta qui habitus iram pugnantium concitat et dolorem proximos iam gestu terrebat sed eum in certamen alacriter consurgentem revocavere ductores rati intempestivum anceps subire certamen cum haut longe muri distarent, quorum tutela securitas poterat in solido locari cunctorum.

    Nisi mihi Phaedrum, inquam, tu mentitum aut Zenonem putas, quorum utrumque audivi, cum mihi nihil sane praeter sedulitatem probarent, omnes mihi Epicuri sententiae satis notae sunt. atque eos, quos nominavi, cum Attico nostro frequenter audivi, cum miraretur ille quidem utrumque, Phaedrum autem etiam amaret, cotidieque inter nos ea, quae audiebamus, conferebamus, neque erat umquam controversia, quid ego intellegerem, sed quid probarem.

    Post haec Gallus Hierapolim profecturus ut expeditioni specie tenus adesset, Antiochensi plebi suppliciter obsecranti ut inediae dispelleret metum, quae per multas difficilisque causas adfore iam sperabatur, non ut mos est principibus, quorum diffusa potestas localibus subinde medetur aerumnis, disponi quicquam statuit vel ex provinciis alimenta transferri conterminis, sed consularem Syriae Theophilum prope adstantem ultima metuenti multitudini dedit id adsidue replicando quod invito rectore nullus egere poterit victu.

    Illud autem non dubitatur quod cum esset aliquando virtutum omnium domicilium Roma, ingenuos advenas plerique nobilium, ut Homerici bacarum suavitate Lotophagi, humanitatis multiformibus officiis retentabant.